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 CREATION DE PERSONNAGE

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chinaman
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MessageSujet: CREATION DE PERSONNAGE   Jeu 28 Aoû à 14:58

Voici le transfert des divers écrits sur Pavillon Noir depuis l'ancien forum :

Citation :

à partir des règles de Pavillon Noir (Renaud MAROY - black box éditions) :

il y a 9 caractéristiques (valeurs de 3 à 7, score moyen de 5, pour un humain) :

Adresse : agilité + habilité
Force : puissance physique immédiate
Résistance : puissance physique de longue durée, résistance aux domages
Adaptabilité : réflexes et rapidité de prise de décision + initiative lors des combats + "intelligence brute"
Erudition : éducation, facilité à assimiler des informations et à utiliser ses compétences
Perception : acuité des sens et perspicacité du personnage
Charisme : influence sur les autres, apparence physique, magnétisme, charme et capacité de commandement
Expression : parler avec clarté et esprit. (valable pour le commandement aussi)
Pouvoir : tout ce qui met en jeu le hasard, l'âme du personnage, sa force mentale et les relations qu'il entretient avec son "dieu" ou le "monde invisible"

Vous disposez de 45 points à répartir,

vous ne pouvez pas mettre un score inférieur à 5 en résistance (difficulté à survivre); le pouvoir entre en jeu sur les tirages de chance, un pouvoir trop faible peut être un désavantage majeur (sur un navire en tout cas) enfin certains postes d'équipage nécessitent des minimum dans certaines caractéristiques.
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chinaman
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MessageSujet: Re: CREATION DE PERSONNAGE   Jeu 28 Aoû à 14:59

Citation :
Les postes d'équipage :

Bien
que j'envisage de commencer la campagne à terre et en France (St Malo),
il n'empêche que vous allez certainement être confrontés à la vie sur
un navire. Rien ne vous oblige à jouer un marin mais si aucune étape de
votre passé (origine sociale, jeunesse ou profession) ne touche au
domaine de la mer, vous pourrez être handicapé sur un navire au cours
des premiers temps, mais surtout vous ne pourrez atteindre les postes
de commandement qu'après une dizaine de parties.
Il faudrait que 50% du groupe comprenne des compétences nautiques solides, mais 100% n'est pas nécessaire.

1 / caractéristiques essentielles 2 / caractéristiques importantes

Commandement du bord :

Capitaine : 1/ Charisme + Érudition 2/ Adaptabilité + Expression
Second : 1/ Adaptabilité + Expression 2/ Perception + Charisme
Canonnier (second lieutenant) : 1/ Perception + Expression 2/ Charisme
Enseigne : voir ci-dessus
Maitre d'équipage (bosco) : 1/ Adresse + Expression 2/ Charisme + Force
Maitre canonnier : Perception + Force 2/ Résistance + Adresse
Quartier-maitre : 1/ Charisme + Perception 2/ Adaptabilité + Adresse + Expression + Résistance

Les Maitres :

Pilote : 1/ Érudition + Pouvoir 2/ Adaptabilité + Expression + Perception
3 Maitres artisans :
Charpentier : Adresse + Résistance
Calfat : Perception + Résistance
Voilier : Adaptabilité + Adresse
Chirurgien : 1/ Adresse + Perception 2/ Adaptabilité + Érudition
Cambusier - écrivain de bord : Érudition + Force 2/ Adaptabilité + Perception
Coq : 1/ Force + Perception 2/ Adaptabilité + Érudition

L'équipage :

Matelot : Adaptabilité + adresse + Force
Artilleur - chef de pièce : Force + Adresse + Perception + Résistance
Vigie : 1/ Perception + Adresse 2/ Adaptabilité + Résistance
Moucheur (tireur placé dans la mâture) : idem que vigie


Dernière édition par chinaman le Lun 3 Nov à 17:54, édité 1 fois
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chinaman
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MessageSujet: Re: CREATION DE PERSONNAGE   Jeu 28 Aoû à 15:00

Citation :
Création suite : les 5 étapes,

1/ répondre au mieux au questionnaire envoyé

2/ choisir ses caractéristiques

3/ définir ses origines:
Peuple et pays d'origine
Origine sociale (donne un +1 à deux caractéristiques et 5 compétences au niveau 2)

4/ Evènements de la jeunesse :
(2
étapes à choisir, l'une pour l'enfance, l'autre pour l'adolescence et
donne accès à 5 compétences au niveau 1, différentes des précédentes)

5/ Métier initial :

chaque
profession donne accès à un bonus de +1 dans deux caractéristiques
(score maxi de 8 ) et donne des points à répartir dans les compétences
(12 pts).

Il faut choisir une profession. Néanmoins si
l'histoire du personnage le permet, et que le personnage commence avec
de la "bouteille", une seconde profession peut être envisagée
(répartition de 18 pts au lieu des 12)

6/ Avantages et Faiblesses :
5 avantages et 5 faiblesses maxi

7/ Personalisation :
10 points à répartir dans les compétences + bonus des avantages/faiblesses + points restant de 5/
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chinaman
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MessageSujet: Re: CREATION DE PERSONNAGE   Jeu 28 Aoû à 15:01

Citation :
Peuple et pays d'origine :

Europe :

France
Angleterre
Hollande
Espagne
Allemagne
Italie
Portugal

Créole : européen né dans les ïles ou dans une colonie de manière générale

Les
autres origines me semblent plus difficiles à intégrer au départ
(Afrique Noire, Aztèques, Mayas, Indiens Mosquitos, Indios Bravos,
Indiens Natchez, Indiens Arawaks, Indiens caraïbes)

Citation :
Origine sociale :

Amuseurs : saltimbanques, vie dans une compagnie de théatre, de spectacle itinérant
Armée : Père militaire
Bourgeoisie : Famille aisée, vit du négoce au coeur d'une grande ville
Colons : né dans une colonie
Paysant / artisanat : participation au travail dès le plus jeune age
Intellectuels : Père reconnu ou non, domaine de la connaissance ou de la sience
Malandrin : enfant d'un voleur, serveur, prostitué(e), assassin, ...
Marine : monde de la pèche ou de la marine (commerce / guerre)
Noblesse : né d'une famille noble, présent à la cour éventuellement [avantage "noble" obligatoire]

(Tribu : vie dans un village "indigène")

Citation :
Evènements de la jeunesse :

Amoureuse
--- Bourreau des coeur
---Amour tragique
Autoritaire
Choyée
Laborieuse (travail dès le plus jeune age)
Orpheline
Rebelle
Solitaire
Studieuse
Sur la mer
Turbulente
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MessageSujet: Re: CREATION DE PERSONNAGE   Jeu 28 Aoû à 15:02

Citation :
Professions possibles :

Amuseurs :

Acrobate
Chansonnier
Comédien
Dresseur d'animaux
Ecrivain
Musicien
Peintre

Artisants, Ouvriers et Domestiques :

Artisant
Bûcheron
Laquais
Paysan
Pêcheur
Serveur(se)

Bourgeois et Commerçants :

Armateur
Banquier
Commis
Négociant
Notaire
Petit marchand
Riche marchand
Spéculateur
Tenancier

Colons :

Boucannier
Contremaitre
Engagé
Flibustier
Habitant
Planteur

Intellectuels :

Architecte
Cartographe
Chirurgien
Ingénieur naval
Médecin
Philosophe

Malandrins :

Agitateur
Assassin politique
Bourreau
Escroc
Espion
Joueur porfessionnel
Prostitué(e)
Spadassin
Trafiquant
Trafiquant de "bois d'ébène"
Voleur

Marins :

Aspirant de Marine
-> capitaine
-> second
-> Cannonier
Cambusier
Chef de pièce
Coq
Enseigne
Gabier
Maitre de calfat
Maitre cannonier
Maitre charpentier
Maitre d'équipage
Maitre voilier
Matelot
Pilote
Quartier-maître
Servant de pièce
Vigie
Mousse

Militaire :

Artilleur
Cadet [origine noble obligatoire]
Cavalier
Geôlier
Lancier espagnol
Maître d'armes
Maître d'escrime [origine noble obligatoire]
Mousquetaire
Officier d'artillerie
Officier de cavalerie [origine noble ou armée]
Sergent recruteur
Stratège [origine noble obligatoire]

Noble [origine Noble obligatoire + avantage statu social noble] :

Bretteur/dueliste
Courtisan
Conspirateur
Mécène
Procureur du Roy

+ religieux (évèque ou pasteur/prêtre)
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chinaman
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MessageSujet: Re: CREATION DE PERSONNAGE   Jeu 28 Aoû à 15:02

Citation :
FAIBLESSES : chaque PC est un "point de compétence"

Sequelles et blessures =
+5 PC Borgne
+1PC cicatrice atroce ou oreille arachée
+1/+3PC Doigts en moins
+5PC jambe en bois
+12PC jambe paralysée
+7/+9PC Main coupée
+8PC maladie chronique
+13/+15PC Manchot
+12PC Muet
+3PC Nez ou crâne déformé
+3PC Pieds coupé
+5/+7 PC Poignet brisé
+6PC poumon détruit

Faiblesses sociales =
+2PC dettes importantes
+2PC Engagé (compagnie des Indes,...)
+1 à +5PC Ennemi
+1PC Esclave affranchi
+3PC Esclave Marron
+1PC joueur invétéré
+2PC Mission contraignante
+5PC Paria dans la société des pirates
+1PC persécutions religieuses
+1 à +3 PC recherché par les autorités
+1PC service dû
+10PC traitre à la cause des pirates

Citation :
AVANTAGES : chaque PC est un "point de compétence"

Possessions =
- variable pour un animal de compagnie (chien -1, dauphin -5PC)
-1 / 100 Pd8 pour de l'argent supplémentaire
-3PC Au service de sa majesté
-4PC carte d'une région
-3PC carte montrant l'emplacement d'un trésor
-1PC Commission
-3PC documents compromettants
-5PC lame de tolède, fusil de boucanier, etc...
-5PC lettre de course en période de guerre
-1PC mandat de la compagnie des Indes occidentales
-2 à -20PC Navire

Avantages sociaux =
-1(tavernier) à -10 (gouverneur, ministre) allié
-3PC barragouin (don des langues)
-2 à -3 PC contacts
-8PC repaire
-1PC / 10 pts de Gloire - réputation
-1PC / 10 pts d'Infamie - réputation
-2 (gentillhomme) à -8PC (duc) pour une origine noble
-1 (prêtre) à -3PC(évèque) pour une origine sociale clergé
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